la sortie au parc Alpha

» ... lundi 10 juin 2013

Mardi 4 juin, nous voilà partis en bus au Boréon dans "la grande montagne" pour voir les loups et les animaux de la ferme. Le voyage s’est bien passé.

Nous avons eu le temps de manger à l’extérieur, puis la pluie est arrivée.

Nous avons pu voir deux loups, le mâle et la femelle, le reste de la meute est restée sous les mélèzes pour s’abriter de la forte pluie. Nous les avons vus manger de la viande. Ce sont des carnivores.

Ensuite, nous sommes allés dans la ferme où nous avons touché de la laine de moutons très douce et fabriqué un bracelet. A la ferme, nous avons caressé des lapins, la chèvre, le coq, la poule et des cochons d’Inde. Nous avons aussi enlevé la paille sale à l’aide de râteaux pour la remplacer par de la propre. Dans l’enclos, il y avait des moutons surveillés par le Patou australien "Maddy".

Nous avons vu aussi les bidons dans lesquels le fermier verse le lait qu’il a tiré des mamelles de la vache. Ensuite, c’est le camion qui vient chercher ces bidons pour les acheminer à "Carrefour".

Que la journée passe vite, nous avons pris le goûter et nous sommes repartis à Nice où nous nous sommes endormis aussitôt.