A table pour grandir 2013 pour les CM1 et CM2

» ... lundi 11 février 2013

Une diététicienne Virginia Ramamihasimbola, Diététicienne nutritionniste de l’association CNIEL vient passer la matinée dans notre établissement pour sensibiliser nos enfants à leurs habitudes alimentaires.


La 3ème campagne « A table pour grandir » offre l’occasion d’exercer des actions d’éducation alimentaire en direction des élèves de l’école élémentaire (cycle 3, les élèves de CM1-CM2).

 

Les ateliers de prévention sont l’opportunité de sensibiliser les élèves à l’équilibre alimentaire et de répondre aux recommandations nutritionnelles en vigueur : le programme national nutrition santé (PNNS) du ministère de la santé, le plan santé des élèves du ministère de l’éducation nationale et le programme national de l’alimentation (PNA) du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

 

La campagne a pour objectif :

 De donner aux enfants les moyens de mettre en application les repères de consommation du PNNS ou de s’en approcher, en :

 Travaillant sur les savoirs être (attitudes, représentations, croyances), sur les savoirs faire (aptitudes, habilités), les comportements et pas sur les savoirs (connaissances),

 Aidant les enfants à faire des choix alimentaires éclairés et responsables et à les amener à faire évoluer leur comportement (développement des compétences).

 Donnant du sens et des origines aux aliments (confiance, facultés de jugement)

 Valorisant le plaisir lié à l’acte alimentaire (découverte de l’aliment, partage de la préparation et de la prise du repas).